Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

La leçon d'héraldique

N'allez pas croire, fidèles nombreux lecteurs de ce blog, que les adhérents de "L'Atelier Généalogiquement Vôtre" passent leur temps à faire la fête ... Des fois ils travaillent, ils travaillent même très sérieusement sur des sujets très pointus.

Nous venons de consacrer trois séances à l'étude de l'héraldique (science du blason) et grâce à notre ami Raymond nous sommes devenus incollables sur les partitions honorables, les pièces rebattues, les fourrures, les meubles qui font également de très jolis modèles de tatouages ... (Je place ici le mot tatouage dans le seul but de générer du trafic par les moteurs de recherche ... Il y a d'autres mots qui marchent bien mais plus difficiles à placer dans un blog généalogique!)

18_04_2008__5_

Raymond en plein cours magistral

J'avoue qu'à priori j'étais un peu hermétique à ce sujet (Je crois que je n'étais pas la seule...) mais Raymond à su nous faire entrer dans cet univers et nous nous sommes pris au jeu du décriptage des blasons. Donc un grand merci à toi Raymond.

Et maintenant que vous êtes tous des pros, à vous de décrire ces blasons :

Blason de Lyon

Blason_Lyon_69123

Blason de Décines

Blason_D_C3_A9cines_Charpieu_69275

Blason de Meyzieu

Blason_Meyzieu_69282

Et un petit dernier pour la route

Leregiment3

Blason de la Maison de Savoie-Carignan dès 1630

Mais si vous allez y arriver!

Publicité
Commentaires
A
coucou,pour la premier fois,car je suis pas très alaise en imformatique,je suis ravie et te remercie,pour ses imformations des plus instructives.a +
A
coucou,pour la premier fois,car je suis pas très alaise en imformatique,je suis ravie et te remercie,pour ses imformations des plus instructives.a +
A
coucou,pour la premier fois,car je suis pas très alaise en imformatique,je suis ravie et te remercie,pour ses imformations des plus instructives.a +
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Publicité
Publicité