Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2007

Sauver des négatifs ...

J'ai retrouvé chez mes parents de vieux négatifs qui dormaient dans un carton.

J'ai donc voulu essayer d'en ressortir les images et j'ai réussi à obtenir quelque chose d'acceptable et ce en moins de 10 minutes ... Je pense qu'avec un peu de travail on doit pouvoir faire encore mieux mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la méthode et le résultat.

J'ai d'abord placé mon négatif sur ma visionneuse.

DSCN9779

J'ai ensuite utilisé la fonction macro de mon appareil numérique pour rephotographier le cliché.

DSCN9767

Puis avec photoshop j'ai procédé au recadrage de l'image et aux retouches grâce aux fonctions inversion des couleurs et réglage automatique ... Et là sous mes yeux ébahis et les vôtres aussi je l'espère le miracle s'accompli !

4

Pour info ces deux charmants bambins sont ma soeur et mon frère auxquels je n'ai demandé aucune autorisation pour la publication de cette image !

Publicité
Commentaires
B
Je ferai peut être appel à tes services pour scaner une boite de diapo.
M
Pour info, je te signale que j'ai un scanner qui fait directement la conversion d'un négatif en photo (sans passer par ton appareil photo). Je ne sais pas si tu gagneras en qualité avec mon appareil. Mais je reconnais que tu es arrivé à quelque chose de bien avec ta méthode. Bravo.
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Publicité
Publicité