Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Attention à vos tombes !

Cette semaine en allant au cimetière de Dolomieu (Isère) nous avons eu la désagréable surprise de trouver un avis sur la tombe de la famille.

Sans_titre_1_copie

Il s’agit d’une concession à perpétuité achetée en 1910 par mes arrière-grands-parents pour y enterrer leur fils Léopold âgé de 12 ans. Ils y ont été enterrés par la suite en 1928 et 1934. Nous nous rendons sur cette tombe tous les étés et nous la fleurissons tous les ans pour la Toussaint.

DSCN9815

Je suis donc allée à la mairie pour obtenir des explications.

Le cimetière devient trop petit et avant d’entreprendre des travaux la commune a décidé de récupérer le plus grand nombre d’emplacements possible. Elle a donc missionné un expert qui est venu au cimetière et a rendu son rapport sous forme de fiches signalant toutes les « anomalies » et photos à l’appui.

L’employé de mairie ouvre donc un gros classeur, recherche la bonne fiche et me montre le rapport concernant la tombe de mes ancêtres : Croix non entretenue. Je lui fais remarquer que je reviens du cimetière et que cette fameuse croix, repeinte par mon père il y a 4 ans n’est même pas rouillée. Le plus drôle c’est que cet expert est passé le 14 novembre et que le chrysanthème de la Toussaint est encore tout frais sur la photo ! Pas mal pour une tombe abandonnée.

En conclusion nous nous opposons à la reprise de cette concession fort bien placée dans l’allée centrale et nous engageons à repeindre la croix et nettoyer la pierre.

Publicité
Commentaires
Atelier Généalogiquement Vôtre - Décines
Publicité
Publicité